Les Échangistes

J’apprends que l’animateur de la version québécoise de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, complète une série intitulée Les Échangistes…

Richard Therrien écrit dans La Presse du 11 mai 2011 : « Deux couples, un québécois et un français, s’échangent leur maison. Le couple d’ici ira vivre en France, celui de là-bas s’installera ici. Chocs culturels et difficultés d’adaptation en perspective pour les deux ménages.

Voilà la prémisse d’une nouvelle série signée Guy A. Lepage, Les échangistes, actuellement en développement à Radio-Canada et chez France Télévisions, qui regroupe entre autres France 2 et France 3.

Vous aurez bien sûr compris le double sens du titre, et qu’on ne parle pas ici d’échangisme sexuel. Guy A. jouera l’homme du couple québécois, alors que des acteurs français seront engagés pour camper l’autre couple. Non, Sylvie Léonard ne jouera pas la blonde de Guy comme dans Un gars, une fille.

Cette comédie dramatique en six épisodes sera produite chez Casablanca par Joanne Forgues, qui a notamment produit Les invincibles et François en série. Guy A. Lepage travaille à ce projet avec l’auteur William Reymond, son complice du film L’appât. Les textes des trois premiers épisodes ont été proposés la semaine dernière aux deux diffuseurs, qui les étudient présentement. Initialement dédié au grand écran il y a plusieurs années, le projet a intéressé Radio-Canada, qui a suggéré d’en faire une série.

Les coproductions de qualité entre le Québec et la France sont rares à la télévision. On a assisté à des échecs monumentaux comme Félix Leclerc. Les compromis entre les deux pays sont souvent si nombreux que l’oeuvre en perd toute sa saveur. Espérons que celle-ci n’en souffrira pas. »

Mais il m’a volé mon idée ce con!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s