Après huit mois passés à 6000 km les uns des autres, la famille est réunie pour une courte semaine. Un passage intense avec des rires, des câlins, des chahuts, des pleurs, des cris, des regards tendres, des mots durs, des phrases douces. Plein d’amour et autant de malentendus. Six personnes plus un caniche… des journées rarement reposantes, forcément !
un repas au soleil le 18 février, ça ne se refuse pas. La sieste en plein air, non plus. Les sacs de couchage sont quand même bien appréciés.
des plaisirs simples pour profiter d’une généreuse grande soeur…
promenade dans Bordeaux, ville morte. Et oui, en France, tout est fermé le dimanche ! Pique-nique sur le parvis de l’église Saint-André, puis cinoche.
à moto, Ju et Fred, suivent le reste de la troupe vers le Cap Ferret. Soleil de printemps et fraîcheur encore hivernale. La plage est presque vide, le restaurant aussi. Trop belle, la vie.
nous soulignons – discrètement – les 20 ans de mademoiselle. Ce n’est pas le bon jour, il faudrait voir à respecter les choses. Une fois de plus, le « maigre » était fameux; comme les huîtres, les bulots, le ceviché de maigre, les encornets. Tout est bon au Bouchon!
sur la plage, les rouleaux s’enchaînent. Les quelques surfeurs se gèlent avec ardeur… nous aussi.
ce qui ne nous empêche pas de faire la sieste. Évidemment.
pour l’anniversaire de sa soeur, Miss a cassé sa tirelire et lui a offert une reprise d’équitation. Ju n’était pas montée depuis 6 ans, elle s’en est tirée avec le sourire, du plaisir, et mal au fesses!
Miss #3 a réussi son Galop 1. Elle est vachement fière d’elle et elle a bien raison.
20 ans déjà!!!