un… je ne sais quoi au canard et aux pommes

En premier lieu, il est essentiel de clarifier un point : c’est pas gras le confit ! Une fois qu’on est d’accord là-dessus, tout peut arriver. En particulier, cette variation sur une recette prise dans un magazine. Les pros disaient, charlotte au canard et aux pommes. Chez moi, ça ressemblait plutôt à un « plouf » dans l’assiette. J’ai modifié le tout. Une fois mis à ma main, ça ne ressemble toujours à rien, mais pu… que c’est bon.

Fastoche, pas vraiment cher (moins de 10 euros pour 4), un peu long.

Il vous faut des cuisses de canard confites (en conserve, ça le fait très bien), des oignons (rouges, les meilleurs), des pommes (croustillantes et sucrées), des feuilles de chou frisé.

Ensuite, c’est presque bête.

Blanchir les feuilles de chou. Faire fondre les oignons d’abord, puis les pommes tranchées, dans le gras du confit de canard. Dépiauter le canard (un sale boulot de mec, ça). Et après, vous mettez les feuilles de canard blanchi dans un plat allant au four. Ajoutez les oignons fondus. Puis les pommes. Des feuilles de chou ciselées. Et bien sûr, le canard dépiauté. Tout ça en étages, bien sûr. Refermer sous des feuilles de chou et hop, au four. 30 minutes, ça me paraît bien.

Franchement, c’est moche dans l’assiette, mais c’est à se damner. Si en plus vous prenez de la moutarde forte, et buvez un rouge simple mais parfumé. Tombez. Il ne vous reste que ça à faire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s