un chien vaut mieux que deux tu l’auras

Qu’est-ce qu’il m’a pris d’aller fureter sur le site de la SPA ? J’ai ainsi découvert qu’il n’y a pas de Société protectrice des animaux en Gironde. À croire qu’aucun maître n’y abandonne son animal domestique. Et forcément, je suis allée regarder s’il y avait des bestioles disponibles à l’adoption. C’est à ce moment là que j’ai compris que j’étais parfaitement folle…

Notre chien de concours serait furieux de savoir que j’envisage de lui fournir un pote. En fait, je n’envisage rien du tout, un chien nous suffit, et puis le maître de maison est allergique, et puis nous nous promenons beaucoup trop. Après, c’est triste un chien abandonné qui survit dans un chenil. Certains y sont depuis plusieurs années. C’est sûr, avec tous les idiots qui n’ont jamais dressé leur bête – il est trop chou, on ne peut rien lui interdire, hi hi hi – et qui se font littéralement débordé quand il grandit. Fallait y penser peut-être ? Enfin, il faut être salaud quand même pour planter son toutou sur le bord d’une route…

note. Pour ceux qui ne le savent pas, notre fauve est un croisement entre un golden retriever et un caniche (royal le caniche, pas nain) : il n’a pas de poils, mais de la laine ce qui le rend nettement moins allergène. Comme tous ceux du même genre Labdoodle (labrador + poodle), Cockerpoo (cocker + poodle), etc. il est ultra gentil, presque drôle, pas très malin. Le nôtre est totalement obsédé par la quête d’objets volants. Il peut courir des heures après une balle, un frisbee… Il pêcherait si on lui envoyait un poisson à rapporter ! Enfin, il est vraiment le chien le plus cool du monde pour endurer une famille aussi désorganisée que la nôtre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s