à tout bientôt…

Elle est partie. Mon bébé, ma grande fille, majeure et vaccinée, vient de nous quitter pour des cieux plus cléments. Elle a raison, et nous l’avons encouragée à le faire. Mais, pfuu, mon coeur de mère se pince : je ne lui veux que du bien. Juste du bien.

Mais elle a choisi l’Afrique en solo. Une aventure que je n’aurais osé faire à son âge. Cape Town, mon fantasme qu’elle réalise. Un aller simple vers la ville enchanteresse, le parc Kruger, les chutes Victoria, la descente du Zambèze, les plages de Zanzibar… Elle ne s’arrêtera pas. Au gré des rencontres et des opportunités, elle vivra à fond sa découverte du continent. Elle est comme ça, entière, absolue, sans compromis.

Pourquoi ne pas avoir le pied au plancher quand on a la vie devant soi ? À vingt ans, il est bien trop tôt pour rentrer définitivement dans le moule : boulot, couple, famille, maison, voiture. Qu’elle aille au bout du rêve, qu’elle se trouve, qu’elle découvre quelques clés du bonheur. Le quotidien aura bien le temps de la rattraper.

Je suis heureuse pour elle. Reste que je ne suis pas complètement rassurée… Après, il y en a qui ont des enfants pilotes de chasse, soldats, médecins pour MSF, junkies, marins ou alpinistes. Fait que je n’ai pas à me plaindre, hein ? Longue vie, chérie, rapporte nous plein d’images.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s