Mais qu’est-ce qu’il m’a pris d’aller au supermarché un samedi 22 décembre tout juste 30 minutes après l’ouverture? Premier jour de congé scolaire; Réveillon – 2. La folie totale. Des hordes de couples, d’hommes et de femmes faisant TOUS la gueule, agressifs, prêts à bousculer le premier chariot en travers de leur trajectoire. N’hésitant absolument pas à passer devant les autres, les poussant, grognant live ou au téléphone sur des interlocuteurs d’aussi mauvaise humeur qu’eux.
Boy. Si ça vous fait chier les Fêtes – trop de bouffe, trop d’alcool, trop d’argent, trop de cadeaux – refusez. N’invoquez pas les enfants en excuse. Les enfants n’en ont rien à faire. Ils veulent de l’amour. Ils veulent jouer, se reposer, rigoler avec leur famille. Ils veulent « faire » des activités avec les parents, qu’ils ne voient pas de l’année parce qu’ils bossent-tout-le-temps-pour-avoir-des-sous-pour-acheter-des-cadeaux-à-Noël. Les adultes se sentent piégés, coincés, obligés… Alors ils font la gueule. Et c’est tous les ans la même chose, alors autant être zen. Ce que je fis ! J’ai croisé d’ailleurs quelques clones qui se repéraient à leur sourire épatés de tant de hargne alentour. On se parlaient dans les rayons, en riant. Oui, en riant.
Assez d’accord sur le « trop de… alors refusez » ou vivez le dans la joie 😉 (pour moi c’est fastoche, je le fais en mode ultra zen, à deux, au village)