non

Apprendre à dire non avec le sourire. Apprendre à exprimer mon mécontentement sans être frustrée, et avoir l’air d’une hystérique.

non

Bon, normalement, les résolutions s’expriment le 1er janvier. Sauf que j’envoie mes voeux aujourd’hui, 30 janvier. Du coup, je peux bien parler de résolutions. D’autant que ça fait des mois que ça dure. Des mois que ce besoin hurle sa volonté d’être réalisé.

Des années que ça dure. Depuis toute petite. Je me laisse flotter au gré des événements. Je prends ce qui passe, si ça me plaît. Je tourne la tête aux ennuyeux et aux ennuis. Fondamentalement, je ne décide pas. Même les femmes de ménage ne respectent pas ce que je leur demande. Incapable que je suis d’exprimer mon mécontentement.

En arrivant au Québec, j’ai appris à vivre. Seules les montées de lait ont persisté. Famille oblige. Retenues d’énervement qui débordent. Avec le temps, j’ai appris à contenir mes élans. À force de retenir, pour ne pas blesser, pour ne pas dire trop de conneries, pour ne pas m’emporter, j’ai oublié de dire… simplement.

Je dois réapprendre. Quelqu’un a une notice ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s