bonne année !

Ah, je suis en retard pour mes voeux ? Parlez à tous mes amis qui viennent de recevoir une carte ! Mais non, je parle de l’année chinoise. En bon scorpion-serpent (de bois), j’entends la commencer, en chien ou en tigre, selon.

Réputé pour sa sagesse et sa volonté, le Serpent est peu bavard. C’est un cérébral avec une intuition remarquable. Mauvais joueur, il n’est pas prêteur, mais il lui arrive de ressentir de la sympathie pour les autres au point de les aider; ce qui peut le rendre possessif et encombrant. En matière d’argent, le serpent a de la chance, et il est prêt à tout faire, même travailler, mais le moins possible car il est paresseux… comme une couleuvre.

serpent

Tout le monde m’a reconnue ? Pas bavarde, c’est tout moi ! Cette synthèse de mon portrait sur signe-chinois.com me laisse perplexe. Ah si, j’étais affreusement mauvaise joueuse ! Un détail essentiel dans la vie.

Voyons maintenant, les prédictions pour mon année de reptile :

12 mois favorables à l’étude et à la pensée, parait-il. Inscrivez-vous à des cours créatifs et zen (autre caractéristique prévue), explique Nguyen Ngoc Rao, sur asiaflash.com. J’ai pensé au macramé. À mon niveau, je reste.

Les penseurs, chercheurs et philosophes ne seront plus vus comme des utopistes ou des rêveurs. On accordera enfin du crédit à leurs propos… Je m’en moque, je n’en suis pas une.

Je garde le meilleur pour la fin : « L’année du Serpent, d’autre part, est considérée comme propice à l’éclosion de nouvelles amours et, peut-être par voie de conséquence, à des aventures adultères. Si vous voulez rester fidèle à votre conjoint (ou amant ou maîtresse), surveillez bien votre cœur , car il connaîtra des tentations très fortes. Si vous voulez garder votre conjoint (ou amant ou maîtresse) pour vous, ne le laissez pas sortir ou partir en vacances tout seul : les occasions de « péché » se trouveront à chaque coin de rue. Mais si vous voulez flirter, vous serez bien servi, même si vous êtes timide, parce que les autres auront aussi envie de faire pareillement. »

Les Serpents n’ont qu’à bien se tenir. Allez, je vais lire les prévisions des Scorpions !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s