dos 2:137

IMG_0075

Elle incarne elle aussi LA Parisienne, mais autrement. On est loin du 7e arrondissement ici. Passage obligé chez les boBo’s. Chez Merci, précisément. Boulevard Beaumarchais, dans le 3e, limite 11e, il faut l’avouer. Look branché : veste en cuir usée, jupe en laine, bottes de motard. Le cheveux lâche et négligé malgré la quarantaine bien assumée, la cinquantaine à l’horizon. Un accent rock, façon Rolling Stones. Celle-ci m’intimide. Une telle assurance. De l’argent – il en faut pour imaginer acheter une breloque dans cette boutique, du style.

Elle me rappelle une courtisane, dans les cabines d’Agnès B. J’avais 18 ans, 20 tout au plus. Son regard me troublait. Le désir qui s’y lisait m’était étranger.

*****

Encore une série inutile: de dos.

À la base, ma crainte de demander aux individus de poser comme le fait si bien le concepteur de HONY (Human of NY). Demander l’autorisation de les photographier. Ou bien voler leur image, l’instantanéité de leur expression, d’une situation. Malaise. Alors, je préfère les saisir de dos. Ils ne me voient pas. Je ne dérange personne.

Je regarde loin devant moi. Fondue dans une autre perspective.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s