comme la neige a neigé

Montréal. Capitale absolue de la vitesse de déneigement après une tempête. Je ne connais plus les chiffres, qui diffèrent d’un quartier à l’autre, mais je vous le dis.  La statistique se vérifie.

Le Pas de la Case, Andorre. Pas pareil.

vent9

« Il y a 15 ans, c’était différent » m’affirme la gentille demoiselle de l’agence de location. « Maintenant, le déneigement est privé, » conclue-t-elle en guise d’explication.

Résultat, les escaliers ne sont pas nettoyés. Les rues non plus, sans parler des trottoirs. Les voitures se plantent allègrement dans les poteaux. La plupart n’a pas pris le soin de se munir de chaînes ou de capotes (des espèces de chaussettes qu’on enfile sur les pneus), et c’est le carton dans les rues de la Principauté.

Nous, on s’en fout. Le vent souffle à plus de 60 km/h. Certaines rues sont impraticables. Vite, on se réfugie dans un bar à tapas. Il fait chaud.

vent vent2 vent3 vent4 vent5 vent7vent10 vent11 vent15 vent16 vent17 vent18 amis Montréalais, ci-dessus un escalier ! La Québécoise en moi en a frisé d’inquiétude 😉

vent20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s