Bat… city

Par un beau dimanche après-midi de printemps… il fait frais, le vent glacial annule les effets des 15° naturels; Le soleil tente le pied-de-nez devant les nuages noirs gorgés d’orages et d’ondées. Aujourd’hui, nous remontons le fleuve, en BatCub. Embarquement au Pont de pierre (Rive droite) pour une descente au Hangar 15 (Rive gauche). Pour le prix d’un billet de tram, un autre point de vue de la ville.

IMG_5863 IMG_5869 IMG_5871 BatCub… tadadada tadadada… Bat Cub. Essayer d’embarquer sans y penser et fredonner, juste une fois.IMG_5877 Retour à pied (et roller). Le Miroir d’eau joue son meilleur rôle. J’ai lu quelque part que ce site magnifique avait la particularité de rassembler : ici, tout le monde redevient gamin, et sourit; ôte ses chaussures l’été pour patauger, traverse les volutes de brumes au printemps, s’éclabousse de ses jets joyeux pour encaisser la canicule.

IMG_5879 IMG_5883Quand j’étais petite, l’adjectif « bat » (avec ou sans e?) qualifiait ce qui était chouette, sympa, cool quoi. Nouvelle vague inspirée de l’Amérique… Bordeaux, une ville bâte ! Et ça ne nous rajeunit pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s