travaux 1

et c’est parti. Re-parti serait plus juste. Combien de mois de travaux dans les maisons que nous avons habitées les 15 dernières années ? Le sous-sol de Lanaudière, l’appartement au complet sur Davaar, le puit de lumière, la chambre de la grande, la salle de bain au sous-sol, les balcons, le jardin sur Wiseman…

IMG_6576

le dernier flamand rose franco-québécois vivra dorénavant chez nous !

on dit que les travaux jouent sur les nerfs des couples, comme la perte d’emploi ! Plusieurs n’y survivent pas. Enfin certains en font un sport familial, une religion pratiquée chaque été. Moi j’endure… à petite dose, et pas trop souvent.

là, ce sera un mois. Point barre. Nous emménageons dans 26 jours ! Le gros devra donc être terminé, pour céder la place au cosmétique.

IMG_6579

l’électricité au complet (la joie des très vieilles maisons), poncer/sabler les parquets/planchers, décoller les papiers peints, puis peindre les 5 chambres, le couloir et la salle de bain. Au rez-de-chaussée, on se contentera de rendre la cuisine habitable : virer la hotte en plâtre, installer des étagères, et un coup de peinture sur la crédence (back splash). Si on peut (financièrement) on abat la laide cheminée pour la remplacer par un poêle à bois, ou à granules. 26 jours !!! Budget homéopathique, et grande créativité, donc.

IMG_6585

le mari est au boulot, alors les filles s’y collent. Une jolie combin’ en tissu papier, des gants (j’ai encore du vernis moi !), de la bonne humeur et depuis ce matin, c’est parti.

IMG_6586

au bout de deux heures de décollage (papiers peints et moquette), je craque. Lumi est plus résistante : la toile tendue sur les murs n’a pas freiné son élan, les couches d’isolant cotonneux et de plastique non plus.

allez, ce sera bien pour une première !

la surprise du jour ? la découverte entre le papier peint et le mur, d’un journal France dimanche daté du 12 novembre …1972. Les titres et les sujets n’ont pas tellement évolués finalement !

IMG_6590 IMG_6589 IMG_6588 IMG_6587

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s