travaux 10

… ou J-14. Ça dépend si on est positif (comme moi en général), ou négatif (comme moi, les autres jours). Peu de gens sont venus chez nous. Ont vu le chantier. L’électricien, hier, a eu peur. « Vous n’y arriverez jamais! »; notre ami aujourd’hui a relativisé : « si vous venez tous les jours à plusieurs, ça devrait le faire. » J’adore les encouragements.

pourtant ce matin, j’étais heureuse. Je rêvais de passer la Shop Vac. L’aspirateur de chantier, quoi. L’aspirateur, le rôle de ma vie, le pouvoir absolu des femmes. Euh, je rigole. Parlant Shop Vac, je réalise que mon vocabulaire de rénovation a été appris au Québec – là où le français est mieux préservé que partout dans le monde, mais où l’univers des voitures et de la construction sont appelés (forcément, vu le marché) en anglais. Donc, je cause une drôle de langue dans ma tête. Oui, chez Kiloutou, je francise !

IMG_6723Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime, hurlait Johnny. Moi aussi, na.

tandis que j’aspirais goulument, je pensais à toutes mes copines qui manipulent les outils à la perfection. Enfin, bien mieux que moi. C’est vrai que c’est un gros trip. Le résultat est immédiat : si tu fais une connerie, tu la constates tout aussi vite. Mais quand ton plancher se met à blanchir, et que soudain tu te prends pour Numérobis… Tu anticipes soudain tout l’étage. « J’suis rassurée, là »

IMG_6726

et ce matin, bonheur. Mon voisin, parfaitement au courant – rapport au bruit – de mes activités de ponçage, m’a prêté celle qui deviendrait ma nouvelle amie. Une vraie amie, qui ne me trahira pas : la ponceuse à ruban. La révélation. Ouais. C’est fort comme sensation. J’ai des vraies émotions dans la vie. Après, je me suis fait trois ponceuses différentes en 24h : circulaire, à ruban, énorme ! Threesome d’abrasifs.

IMG_6727

comble du bonheur. Je me suis offert un truc pas possible : mes nouveaux bloc son. Ça change des boules Quiès et autres bouchons mous à placer dans les oreilles, en rêvant qu’ils les isolent du bruit extérieur. Parce que, bon, la ponceuse fait preuve de quelques petits vocalises excessives…IMG_6716

avant/après (et encore, il manque l’étape 1)IMG_6728me semble que ça a de la gueule quand même. pppfffuuuuu.

j’ai fait tout ce que j’avais à faire: poncer le plancher de 4 chambres. Aujourd’hui, grain #80. Jusqu’à l’arrivée du « vrai » bricoleur maison. The Pro, lui-même, himself, en personne. Et là, ma fierté planétaire de débutante s’est écrasée telle la crêpe sur les pieds de la cuisinière. Ploch. Non seulement il n’a pas eu l’ombre d’un compliment sur mes planchers pourtant poncés de près, mais pire, sans un mot il m’a montré comment je devais faire. Genre « je-sais-pas-comment-tu-fais-toi, mais regarde… » et de refaire les parquets, live.

dégoutée, je suis partie acheter les croquettes du chien. Je dois être susceptible ?!?

IMG_6732 IMG_6731 IMG_6730 IMG_6729

dommage, parce qu’aujourd’hui, c’était fête ; des potes venaient aider. La petite courait partout, l’ado ne lâchait pas son portable, même en ponçant une porte. Heureusement, le père enlevait les portes (avant ponçage). Il se les est toutes faites. Une après l’autre. Quelle santé !

soirée pizza. Logique, non ? Bof. Non. J’ai préféré la salade.

Publicités

2 réflexions au sujet de « travaux 10 »

  1. Ben je suis baba ! C’est du délire mais vous êtes vraiment géniaux et étonnants ! En plus j’ai vraiment rigolé en te lisant Pascale….j’adore ton style. Ben chapeau bas a vous tous et surtout ne vous découragez pas….ça vaut le coup !

  2. Bon elle est peut être juste un peu masculine. Il faut la féliciter comme un homme! La rassurer et lui dire que c’est super .
    Et ben ça l’est; super! Bravo à la Bricole-girl qu’est ma femme!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s