aujourd’hui, mise en boite 😉
énorme orage hier soir, et pluie battante ce matin. Trop cool, me dis-je en me réveillant. Aujourd’hui on reçoit 20 m3 de meubles de Montréal. 8 palettes. Pas une goutte d’eau depuis trois semaines, et bim, le déluge. On a trop de la chance. Finalement ouais, on a trop de la chance. Soleil et transporteur hyper sympa. Que du bonheur !
faire monter ce genre de camion dans notre ruelle demandait un chauffeur expert.
oui je sais, on est des petits joueurs. Franchement, le camion n’est même pas plein. Pour mes petits bras musclés, c’est bien assez.
première palette : fastoche. Quoi on a rapporté notre race à vélos, et alors ?
enfin, pas que! quelques meubles, plein d’outils (sauf électriques), et des montagnes de boites en carton (CD, DVD, livres livres livres, magazines – chacun ses vices, photos, encore des photos, toujours plus de photos). Là, c’est ballot, la pile se prend pour Pise. Je dois la retenir tandis que la famille déballe.
voilà. c’est elle, ou une autre, ou sa soeur. Quelques unes ont franchement balloté dans le camion; à moins qu’elles n’aient été mal montées, ou…. ?
ça se termine. Le camion est reparti une heure après son arrivée. Le formidable chauffeur était tout ému en recevant son pourboire. Enfin après, sans son aide plus que précieuse, ça prenait 3 plombes.
la nature a horreur du vide. Principe de notre journée ? On vide le camion, on remplit le chais. On vide le chais, on remplit la maison et la grotte. Bref, on déménage.
forcément, quand on réalise qu’on a besoin du diable, on réalise aussi qu’il est tout au fond, là-bas… derrière les cartons !
la naine à l’oeuvre. Je ne suis pas en robe.
une FAMEUSE équipe. Ils sont extraordinaire ces petits…
c’est nerveux : je suis décalquée.
c’est à ce moment là que j’ai dit : « la cuisine va être vraiment sympa », Fred de répondre : « bien sûr, il faut imaginer »
parce qu’à ce moment précis, nous sommes encore à fond dans les cartons de plus en plus lourds. Et là, j’ai tenté de me lancer dans un calcul au moins savant. Je marche 25 pas du chais jusqu’au salon avec un carton de 5 à 15 kg. Je monte 3 marches, je souffle un petit peu. Je monte les 14 marches suivantes; je pose la boite avec ses copines dans la future chambre d’amis (nous sommes très accueillants), je redescends les 17 marches… combien de calories ? impossible de me concentrer plus de 30′, mais je suis parfaitement trempée !
et pendant ce temps, les helpers helpent….
À 17:00, en bas, ça va nettement mieux.
quand à la chambre d’amis/entrepôt, elle s’est joyeusement remplie !
une journée intense et bien remplie (ah ah), mais quelle valorisation de voir la maison – même en chantier – se mettre en place. Nos meubles. NOS meubles. Ça fait trois ans qu’on vit chez les autres. Je rêve de mon matelas, et des tableaux. Matérialiste ? M’en fout. J’ai hâte d’être chez nous !
ah oui. Pourquoi 1 de 2 ? Parce qu’on remet ça, en version light, pour passer de notre maison louée, à la nouvelle… dans quatre jours !