vatraux 51…

euh. Je crois que je suis fatiguée là.

les plus attentifs d’entre vous auront remarqué que je n’ai rien publié depuis plus d’une semaine. Vous avez raison. Pas le temps, pas l’énergie… pas drôle.

j’étais à fond, et là, bim. Grand vide. De foie, de coeur, de rate, comme disent les acupuncteurs. Bref, je suis à plat.

IMG_7003

ce matin, au rez-de-chaussée. Je sais, vous êtes étonnés : normalement, vous me connaissez très organisée 😉

leS déménagementS m’ont tuée. Oui, leS. Les meubles de Montréal à Bordeaux, ceux de l’ancienne maison à la nouvelle, nos couennes familiales de chez les amis, à chez d’autres amis, à chez encore d’autres amis -merci à tous, au fait – le tout avec les enfants et le caniche, les poules et le lapin. Je rêve des Soldes et de vacances, de lecture sur le bord de la piscine, et du petit rosé à l’apéro.

mais avant l’installation définitive: Tétris géant, live. J’explique. En bas, une fois le radiateur enlevé, on poussera les caissons de cuisine, on déplacera aussi les machines à laver le linge et la vaisselle; puis, le frigidaire trouvera sa place à gauche de la gazinière, et là, et uniquement là, on pourra installer notre vaisselle et le garde manger. Ouais. De l’espace. Enfin le bonheur. On pourra déballer les meubles, se croire dans une vraie cuisine « américaine », attenante au salon et à la salle à manger.

IMG_69591. poussage de radiateurIMG_69602. poussage de caissonsIMG_69623. poussage de lave-vaisselle/lingeIMG_69634. poussage de réfrigérateur beaucoup trop petit pour nous, mais du coup on va avoir un léger problème de hotte et de potentiel caisson suspendu, qui ne rentrera pas…IMG_6961

5. finalement poussage du contenu des boites – de Montréal, de France et de Navarre – dans des caissons. Là aussi ça risque d’être drôle. D’une manière générale, toute cette aventure est très drôle.

En haut, Same Thing But Different, disait mon ami Jean-Paul. Finir l’enduit, pour pouvoir peindre, pour pouvoir huiler les parquets, pour pouvoir poser les meubles et aménager les chambres.

IMG_6928enduit normal : de la poudre, de l’eau. Merci bonsoir, on bouche et on passe à un autre appel.IMG_6929

AHHHHHH l’enduit. Mais pourquoi Fred a-t-il voulu être plus écolo que José Bové et m’imposer l’enduit à la chaux ? Même notre copine Agnès a trouvé un peu d’excès de zèle dans la décision. Surtout qu’il s’en moque Fred, il est toujours prêt à gnagnater, mais c’est moi qui me cogne l’enduit. Un cauchemar.

IMG_6936

première étape : le mélange. Une patouille de chaux et de sable. 1 pour 3 et tous pour 1. Essayez donc de poser de la pâte sablée sur un plan vertical… plouch, plotch, splatch… 2e étape donc, balancer cette espèce d’enduit sur tous les espaces desquels le plâtre – trop humide – est tombé. Une tuerie, en deux minutes, il y en a partout, sauf sur les trous à reboucher.

IMG_6931IMG_6932IMG_6933

Appel aux copains. Comme d’hab. Aucun ne connait. Enduit traditionnel, pas de problème. À la chaux, non. Bon, je recommence. À force de m’acharner, je parviens à combler quelques vides… et à me dégoûter radicalement.

voilà pourquoi je n’écrivais plus, je ne parlais plus. Ce foutu enduit.


IMG_6930c’est là que ça se passe : à 3m du plancher.IMG_6938Premiers essais : vu comme ça, faut avouer, c’est moche et raté.IMG_6940moi, je suis assez fière de mon mur complet sous la fenêtre. Na.IMG_6942ça ne lui va jamais, trop épais, trop granuleux. Ça me rappelle une pub pour la Vache qui rit.IMG_7005IMG_7004c’est là-haut que ça ne marche pas; il faut boucher vertical et, en rappel sans baudrier. En prime, quand Fred est arrivé, il a attendu que j’ai le dos tourné et zip, il virer tout mon travail pour poser de l’enduit ordinaire en mousse. Genre le truc trop facile ! Non mais je vous en ferais des maris bricoleurs. Sabotage. 

entre temps, je me suis requinquée.

Fred ayant passé son dimanche après midi sous une certaine alternance soleil/déluge à installer une clôture, les animaux sont installés dans leur nouvel environnement, et se promènent allègrement. J’ai rangé des boites à droite à gauche, histoire de me croire chez moi; pas encore sorti le balai, mais ça va venir. Procrastination intense : tout sauf l’enduit. Pourtant pourtant, pas le choix. Allez j’y retourne !

IMG_7016cette idée aussi de vouloir ajouter un portail !
IMG_7014

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s