À propos

Grosso modo, j’écris depuis 25 ans, ce qui est assez amusant quand on connaît ma propension au bavardage.

Au fil des ans, peu de sujets m’ont échappés: entrevues de musiciens africains et d’artistes en général – ma rencontre avec Prince a été un grand moment – mais aussi reportages sur les blondes, l’épilation intégrale, les planchers de cuisine, la construction d’immeubles et d’autoroutes, les plantes, l’environnement, l’hypnothérapie, la sur-médicalisation des accouchements… j’en passe et des meilleures.

Faute de publications disponibles, je me suis lancée avant l’heure, dans la grande aventure du web: quelques sites plus loin – notre étonnant Printemps du Québec en France (1999) était bluffant – je suis retournée à mes premières amours. Quatre enfants et un livre plus loin (Des enfants, en avoir ou pas, Éditions de l’Homme, 2002), je me remets à l’écriture.

Et quand on a goûté à la liberté de l’essai, il est difficile de se faire corriger des virgules par un rédacteur en chef… j’ai donc décidé de m’offrir le luxe du roman. J’en suis là, des idées plein la tête et le besoin viscéral de l’écrire. En attendant, je vous ferai part de mes réflexions, je vous présenterai des créations, j’ouvrirai la porte de mes sources d’inspiration.

J’attends de vous des commentaires, des remarques, des suggestions… J’ai déjà hâte de vous lire.

Publicités

3 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Allo Pascale, je surfais et suis arrivé pas du tout par hasard sur ton blogue. Wow ! bravo! J’ai évidemment pas tout lu, ni tout scruté… loin s’en faut. Très agréable lecture que j’ai eu, tes pages sont invitantes. Et je me permettrai d’y revenir… sans ta permission ! et toc !

    Bonne continuité. Amitiés à Frédéric.

    Christian.

  2. J’ai enfin franchi la « porte » de ce site, et je suis admirative. J’ai parcouru un site clair, esthétique, qui fourmillent d’histoires pétillantes… Bravo pour la richesse des textes, et la régularité des créations. Très sincères félicitations…

  3. Salut Pascale. je ne savais pas que tu avais un blog… Cé beau. J’ai lu juste un article, il m’a plu et je vais lire les autres tranquillement pas vit’… Félicitations et bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s