bonne nouvelle

Aujourd’hui je n’ai lu que des nouvelles terribles : bon le cessez le feu entre Israël et la Palestine, ça c’est bien, mais jusqu’à quand ? Ensuite ce truc épouvantable, des chercheurs (présentés sur CTV) auraient trouvé des moyens de guérir du cancer, mais comme ça ne rapporte pas assez aux compagnies pharmaceutiques, celles-ci se désengagent du processus. Elles ne sont pas du tout intéressées à sortir les individus de la maladie. Elles veulent du cash. Toujours plus.

Et l’histoire de ce type racontée par Pierre Foglia dans La Presse (Montréal). Emad est Palestinien. Il s’achète une caméra parce qu’il veut filmer son fils. Quand il se passe quelque chose dans son village, il filme aussi. Les agissements des Israéliens. Je ne commente pas : je n’ai pas vu le documentaire, je ne suis pas allée en Palestine. Inacceptables, semble-t-il. Ce type va perdre une caméra parce qu’une balle se glisse dans l’objectif. Une autre, quand il est frappé par un soldat. Cinq comme ça, avant de finir son film.

Au registre du cynisme, il y a aussi la découverte (Le Monde) de la présence de produits toxiques dans les vêtements d’une vingtaine de grandes marques. C&A, Levi’s et Zara pour ne citer qu’elles. Non seulement, cela risque d’empoisonner les porteurs de vêtements dès le premier lavage, mais ça intoxique assurément tous ceux qui travaillent à la fabrication des-dits vêtements. Allez, tout le monde tout nu.

Heureusement, parce que je suis à la lettre les préceptes de Robert Misrahi – le gourou du bonheur au quotidien – j’ai enfin trouvé une bonne nouvelle. Un mec fait de l’argent en vendant de l’acier. Un jour, il plaque tout – c’est un signe – et part au Brésil en vacances avec ses quatre enfants. Devant la misère généralisée, il constate que dans le tiers monde, peu de gens portent des lunettes. Il fouille : 1 md d’humains n’a pas les moyens de corriger sa vue. Qu’à cela ne tienne. Avec son beau-fils, Jan In’t Veld invente des lunettes ajustables. Elles sont distribuées dans 36 pays et vendues de 2 à 5 euros.

Savez-vous, ça fait ma journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s