travaux 12

on a un principe dans la famille : ne jamais partir les mains vides. Quand on sort de table par exemple, on apporte au minimum son assiette dans le lave-vaisselle. Fastoche. Alors adapté à notre situation actuelle, on ne part jamais … voiture vide. Hier, on promenait nos bouts de bois, tout à l’heure ce sera un voyage à la déchetterie, et chaque jour, on déménage des cartons à entreposer au fond d’une grotte en attendant la fin du chantier. Pour les vêtements, j’ai plutôt coché l’option future-chambre-d’amis-sans-travaux. Une petite humidité est si vite arrivée !

IMG_6749

les grottes ? oui, nous avons trois grottes sur le terrain. Même une 4e, un fond du jardin, mais ce n’est plus chez nous. Faute d’être transformées en chambre d’hôte, elles servent d’entrepôt à notre éternel bazar… On pourrait ouvrir un souk permanent, façon marché aux puces ou vide grenier ?

sinon, quoi de neuf doc ?

IMG_6754

aujourd’hui peinture. Le truc que tout le monde sait faire, sauf moi. L’activité fun par excellence. Pratiquée depuis le jardin d’enfants, la peinture. Moi, j’en ai peur. Je suis terrifiée à l’idée de mal faire: laisser des traces, oublier des bouts, ajouter de l’épaisseur à la mauvaise place. Un cauchemar. Mon surveillant de chantier n’est pas tendre, il détecte la moindre bavure. De quoi flipper à l’os.

IMG_6751

j’ai réussi à foirer deux portes (il reste du jaune sous le gris)… et je me suis lâchée sur les cadres de portes et les bordures de mi mur (walk-in et chambre du fils). Je vais me faire engueuler, sûr. Mais bon. J’avais besoin de ma cerise sur le dimanche ! Au moins, je commence à savoir à quoi ça va ressembler. J’imagine ma maison. J’ai hâte. Ça tombe bien, plus que 12 jours. AAAAAHHHHHHHHHHH

IMG_6755avantIMG_6753 après. C’est plus propre, non?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s