on a un principe dans la famille : ne jamais partir les mains vides. Quand on sort de table par exemple, on apporte au minimum son assiette dans le lave-vaisselle. Fastoche. Alors adapté à notre situation actuelle, on ne part jamais … voiture vide. Hier, on promenait nos bouts de bois, tout à l’heure ce sera un voyage à la déchetterie, et chaque jour, on déménage des cartons à entreposer au fond d’une grotte en attendant la fin du chantier. Pour les vêtements, j’ai plutôt coché l’option future-chambre-d’amis-sans-travaux. Une petite humidité est si vite arrivée !
les grottes ? oui, nous avons trois grottes sur le terrain. Même une 4e, un fond du jardin, mais ce n’est plus chez nous. Faute d’être transformées en chambre d’hôte, elles servent d’entrepôt à notre éternel bazar… On pourrait ouvrir un souk permanent, façon marché aux puces ou vide grenier ?
sinon, quoi de neuf doc ?
aujourd’hui peinture. Le truc que tout le monde sait faire, sauf moi. L’activité fun par excellence. Pratiquée depuis le jardin d’enfants, la peinture. Moi, j’en ai peur. Je suis terrifiée à l’idée de mal faire: laisser des traces, oublier des bouts, ajouter de l’épaisseur à la mauvaise place. Un cauchemar. Mon surveillant de chantier n’est pas tendre, il détecte la moindre bavure. De quoi flipper à l’os.
j’ai réussi à foirer deux portes (il reste du jaune sous le gris)… et je me suis lâchée sur les cadres de portes et les bordures de mi mur (walk-in et chambre du fils). Je vais me faire engueuler, sûr. Mais bon. J’avais besoin de ma cerise sur le dimanche ! Au moins, je commence à savoir à quoi ça va ressembler. J’imagine ma maison. J’ai hâte. Ça tombe bien, plus que 12 jours. AAAAAHHHHHHHHHHH
avant
après. C’est plus propre, non?