MON curry d’agneau

à Pâques, ça tombe bien l’agneau, non? C’est de rigueur même. Bon, le mien opte pour une variation assez indienne. Une recette que je pratique depuis au moins 15 ans. Normalement, on choisit de l’épaule – moins cher – mais cette fois-ci je n’avais que du gigot sous la main (étrangement moitié prix de l’épaule au supermarché local). J’aurais eu tort de me gêner !!

L’idée est de faire mariner la viande dans les épices. Avant je me contentais d’un mélange jus de citron, gingembre et ail frais, et curry. Maintenant, je fais mon mélange de curry moi-même sans compter sur la petite poudre jaune. Donc…

Découper la pièce de viande en cubes.

Ajouter : du gingembre, de la coriandre et du cumin en poudre. Gingembre et ail frais, bien sûr. Un peu de jus de citron et… du piment d’Espelette. Depuis que j’en ai acheté une pleine poche de 250 gr, j’en mets partout. Ça parfume sans piquer. Enfin, de bonne qualité, ça parfume en piquant, mais rien à voir avec le piment des Antilles ou d’Afrique.

Vous oubliez le tout sous un papier Saran dans le frigo pour … 24 h?

Casserole; de l’eau, du bouillon de poule, du lait de coco. Une quarantaine de minutes de cuisson, et hop, prêt à servir.

Ce soir j’ai opté pour un accompagnement de blé et des légumes verts. Franchement, c’était proche du délicieux. Bon, je ne mange pas de blé, alors il n’y en a pas sur la photo. C’est bête.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s