big bizoux

Messieurs, faites quelque chose !

Oui, c’est moi qui vous le demande. Moi, la pseudo féministe. Élevée par un homme… pour leur plaire. Moi qui vous aime profondément, malgré tous nos défauts respectifs. Moi qui refuse de vous voir supérieur, ou inférieur. Moi qui ne conçoit pas la vie sans mixité.

st valentin

Cliché, peut-être. N’empêche que le 14 février dans ce contexte… ouais, ça le fait !

Je crois ne jamais avoir souligné la Saint-Valentin, malgré des années de vie en couple. Honnêtement, je m’en cogne. Ça me soûle qu’il ait fallu imaginer une date dans l’année pour se parler d’amour. Sans compter la sur-commercialisation de la chose, et la surcharge du foie !

Au Québec, l’événement est tellement populaire – entre Noël et Pâques – que même les services de garde/crèches demandent à tous les petits zamis de s’habiller en rouge (pour le coeur, rouge. C’est que les petits zamis s’aiment gros gros), ce jour-là. Ça me rendait folle.

Revenons à nos moutons (sous le lit, derrière les chaussettes). Messieurs…

Prenez soin de nous, vos compagnes, vos amoureuses, vos épouses. Pensez à nous en premier. Pour une fois. Soyez fous, surprenez-nous, mais préservez notre zone de confort.

mad at someone and still in love

Ne nous achetez pas de roses si on les trouve puantes et moches. Ne nous invitez pas à une promenade à moto, s’il n’y a qu’à vous que ça fait plaisir. Passez le balai après le petit dej’, même si vous êtes pressés. Ramassez votre linge qui traîne depuis 10 jours. Le cunni, avant la pipe ! Pas besoin d’un cadeau, une attention juste, précise, réfléchie qui témoigne que vous savez qui vous aimez suffira.

C’est ça, forcez vous. Préparez-vous. Ne vous précipitez pas chez le fleuriste ou chez le confiseur en sortant du boulot. Bien sûr, nous serons contentes et souriantes devant votre attention convenue. Bien sûr. Mais la plupart d’entre nous aimerait surtout recevoir un truc unique. Soyez créatifs, imaginez une surprise qui ne comblerait pas la voisine, ma soeur et votre secrétaire.

Je vais vous confier un secret. Si vous nous offrez une Saint Valentin, juste pour nous, une vraie de vraie, sincère et amoureuse, c’est tout bénef’ à terme. Vous achetez votre paix et notre amour inconditionnel pour un paquet de mois. On est quand même vachement romantico-godiche des fois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s